Une marinière à l'extérieur !

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F.K. , modifié à
La garde-robe des Bleus est au complet. Quelques semaines après le baptême réussi du maillot domicile, les joueurs de Laurent Blanc l'ayant inauguré par un succès sur le Brésil au Stade de France (1-0), Nike a dévoilé le nouveau maillot extérieur. Une tunique originale puisqu'aux allures de marinière.

La garde-robe des Bleus est au complet. Quelques semaines après le baptême réussi du maillot domicile, les joueurs de Laurent Blanc l'ayant inauguré par un succès sur le Brésil au Stade de France (1-0), Nike a dévoilé le nouveau maillot extérieur. Une tunique originale puisqu'aux allures de marinière. Après le maillot domicile, arboré pour la première fois par les Bleus contre le Brésil (1-0) en février, Nike a présenté le nouveau maillot extérieur que portera désormais l'équipe de France lors de ses matches joués loin de l'Hexagone. Et nul doute que cette nouvelle tenue fera parler d'elle puisqu'elle tient plus de l'univers marin cher à Jean-Paul Gaultier qu'aux habituels maillots, blanc ou rouge, habituellement portés par les partenaires d'Alou Diarra. Nike parle ainsi d'un "design résolument innovant, exprimant pleinement l'esprit conquérant de l'équipe de France. Le maillot est en effet blanc, avec des rayures bleues, et "s'inspire visuellement du graphisme de la célèbre 'marinière', un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le XIXe siècle", toujours selon le communiqué de la marque américaine. La mode est d'ailleurs effectivement à l'honneur puisque Nike s'est offert les services du couturier Karl Lagerfeld pour présenter le nouveau maillot des Bleus. Comme attendu, les premiers concernés semblent apprécier leur nouvel uniforme. "J'étais persuadé que sur le maillot extérieur, l'équipementier allait pouvoir dépoussiérer les choses. Mais il va dans le sens du maillot domicile, avec cette forme un peu ceintrée. A l'étranger, cette marinière est tout à fait représentative. Elle fait partie de notre patrimoine national", a ainsi expliqué le sélectionneur Laurent Blanc dans la vidéo qui présentait la nouvelle tenue des Tricolores. Dans la même veine, récitant bien son texte, Alou Diarrra a, lui, qualifié le maillot par les adjectifs "sobre, classe et décapant", ajoutant "avec un maillot aussi bien taillé et élégant, il faut la victoire après. Ça peut devenir un maillot historique." Que la cellule marketing de Nike soit entendue...