Un motard français meurt sur le Dakar

© REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
RALLYE -  Thomas Bourgin, concurrent moto du Dakar 2013, est mort vendredi matin.

C'est déjà le deuxième drame sur le Dakar 2013. Au lendemain du premier accident mortel, le rallye automobile est de nouveau endeuillé. L'organisateur de la course, ASO, a annoncé le décès du Français Thomas Bourgin, concurrent en moto. Il est décédé après un accident de la circulation alors qu'il effectuait vendredi matin le trajet de liaison devant le conduire au départ de la spéciale.

Une collision avec la police locale

"L'accident a eu lieu à 8h23 au km 237 du parcours de liaison, dans la montée vers la Cordillère, côté Chili. Le jeune pilote de 25 ans est entré en collision avec une voiture de carabiniers chiliens qui arrivait en sens inverse. Les circonstances exactes de l'accident font l'objet d'une enquête", a indiqué ASO dans son communiqué. "Les équipes médicales du rallye dépêchées sur place n'ont pu que constater le décès du pilote, probablement mort sur le coup".

Bourgin-2

Thomas Bourgin (ci-dessus lors de la 6e étape), originaire de Saint-Etienne où il est né le 23 décembre 1987, occupait la 68e place du classement général de son premier Dakar. Il avait pris la 4e place de l'Africa Race en 2011 avant de terminer 7e du Rallye de Tunisie. Tous les jours, ses proches tenaient à jour un blog avec ses dernières infos.

>>> A LIRE : Deux morts dans un accident sur le Dakar

Jeudi, le Dakar avait déjà été endeuillé avec la mort de deux personnes dans un accident de la circulation, impliquant un véhicule d'assistance du rallye.