Quand Nicollin se porte candidat

© MAXPPP
  • Copié
, modifié à
FOOT - Le président de Montpellier a fait le buzz avec son poisson d'avril de dimanche.

Ce week-end, le leader de la Ligue 1, Montpellier, était au repos, son match face à l'OM ayant été reporté au 11 avril prochain. L'inénarrable président du club héraultais, Louis Nicollin, en a donc profité pour s'amuser un peu autour du 1er avril. Le dirigeant du MHSC a poussé la blague jusqu'à accorder un entretien au quotidien régional Le Midi-Libre dans lequel il annonce... sa candidature à la mairie de Montpellier.

Cette annonce était rendue "crédible" par l'amitié que "Loulou" avait nouée avec feu l'ancien maire de la ville, Georges Frêche, premier édile de la ville pendant 27 ans, de 1977 à 2004.

"Je prends des cours de français"

Mais la ficelle était évidemment énorme, presque autant que la tranche de rire. Extraits : "Depuis deux mois, je prends des cours de français, pour parler plus correctement, dire moins de grossièretés aussi, puisqu’il paraît que je suis parfois rude", "J’ai un pote, dont je tairai le nom, qui dirige un institut de sondage et, figurez-vous, que je suis crédité de plus de 70 % des intentions de vote" ou encore "Je n’irai à la mairie que deux ou trois fois par semaine. Je ferai quelques mariages pour rencontrer les gens et le reste du temps, je serai au mas Saint-Gabriel, peinard."

Ces déclarations totalement décalées n'avaient pourtant pas douché l'enthousiasme de certains internautes, visiblement ravis par cette annonce. Lundi, Le Midi-Libre s'est félicité du ramdam créé par cette fausse candidature. A Montpellier, ça rigole en ce moment...