Publicité
Publicité

Natation : les Françaises loin du podium sur 4x200

Nicolas Rouyer - Mis à jour le . 1 min
Charlotte Bonnet aux Mondiaux de Kazan. (1280x640) Xavier MARIT/AFP
Charlotte Bonnet a payé de sa personne, jeudi après-midi, mais n'a décroché ni finale, ni médaille. © Xavier MARIT/AFP

Le relais 4x200 m féminin a terminé à la 8e et dernière place de la finale, jeudi après-midi.

Le compteur de l'équipe de France de natation reste désespérément bloqué à trois médailles aux championnats du monde de Kazan . Pire, les Tricolores sont même de moins en moins nombreux dans les finales. Jeudi, seul le relais 4x200 m féminin a réussi à en disputer une, après avoir signé le huitième et dernier temps des séries. Et il n'y a pas eu de miracle. Charlotte Bonnet, Coralie Balmy, Cloé Hache et Margaux Fabre ont pris la huitième et dernière place d'une course remportée par les Etats-Unis , avec comme dernière relayeuse l'insatiable Katie Ledecky (déjà médaillée d'or sur 200 m, 400 m et 1.500 m). L'Italie et la Chine complètent le podium.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pas de finale pour Bonnet sur 100 m. En individuel, Charlotte Bonnet n'a pas réussi à se hisser en finale du 100 m. La nageuse du club de Nice n'a réussi que le 10e temps des demi-finalistes . Les autres Français engagés jeudi, Benjamin Stasiulis (200 m dos), Thomas Dahlia (200 m brasse) et Béryl Gastaldello (100 m), n'ont pas passé le cap des séries matinales.

Ning Zetao et Ryan Lochte héros du jour. Les deux héros de la journée à Kazan ont été Ning Zetao, premier Chinois vainqueur du 100 m aux Mondiaux , et l'Américain Ryan Lochte, deuxième nageur après l'Australien Grant Hackett à remporter la même épreuve, ici le 200 m 4 nages , sur quatre éditions consécutives des Mondiaux. Lochte est même le premier homme à être médaillé sur la même épreuve des Mondiaux sur six éditions différentes puisqu'il avait été médaillé de bronze en 2005 et d'argent en 2007 sur ce même 200 m 4 nages. Seule la nageuse italienne Federica Pellegrini a réussi cet exploit, sur 200 m nage libre.