Publicité
Publicité

Natation : Camille Lacourt n'ira pas aux Championnats d'Europe

Anne-Julie Contenay avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Camille Lacourt n'ira pas aux Championnats d'Europe à Berlin fin août.
Camille Lacourt n'ira pas aux Championnats d'Europe à Berlin fin août. © REUTERS

Blessé à la hanche il y a deux mois, le nageur marseillais renonce aux Championnats d'Europe à Berlin.

Il n'y aura pas de titre européen cette année pour Camille Lacourt. Le nageur marseillais, double champion du monde individuel, a déclaré forfait dimanche pour les Championnat d'Europe qui se tiennent à Berlin du 18 au 24 août. Dans Stade 2, il a expliqué qu'il n'avait pas assez récupéré de sa blessure à une hanche il y a deux mois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Qualifié pour le 50 m et le 100 m dos. Le nageur s'était pourtant qualifié à la fois pour le 50 m et le 100 m dos de ces Euros-2014. Deux distances sur lesquelles il s'est imposé en avril aux Championnats de France, à Chartres.

>> LIRE AUSSI - Natation : les stars au rendez-vous

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une décision prise il y a dix jours. Mais le sportif, tenant du titre sur 50 m dos et champion du monde 2011 sur 100 m dos, à égalité avec son compatriote Jérémy Stravius, a "pris sa décision depuis dix jours" : selon lui, les soins obligatoires, ainsi que le manque d'entraînement, l'empêchent d'être performant.

>> LIRE AUSSI - 50 m dos : Lacourt champion du monde

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il faut savoir se relever". Et le double champion du monde 2013 de Barcelone, également couronné avec le relais 4x100 4 nages, a même confié avoir "songé à arrêter" sa carrière, même si sa blessure, une inflammation de la hanche, ne nécessitera pas d'opération. "Mais il faut savoir se relever et revenir plus fort", a-t-il lancé. Son objectif : continuer jusqu'aux Mondiaux 2015 de Kazan, en Russie, puis aux JO-2016 de Rio de Janeiro.