Publicité
Publicité

Nadal, toujours trop fort pour Federer

Victor Dhollande-Monnier - Mis à jour le . 1 min
Nadal, toujours trop fort pour Federer
© REUTERS

L'Espagnol s'est qualifié pour la finale en battant son rival, Roger Federer.

Un set et puis s'en va. "Rogeur" n'y arrive pas. Contre son plus grand rival, le scénario est souvent le même. Il rentre bien dans le match, déborde "Rafa", gagne le premier set avant de plier sous les grosses gifles de l'Espagnol. Avec ce nouveau succès en quatre manches (6-7, 6-2, 7-6, 6-4), Nadal conforte un peu plus sa domination sur le Suisse. Les deux hommes se sont désormais affrontés dix fois en Grand Chelem et le Majorquin mène 8 à 2. Il n'a plus perdu contre son rival depuis Wimbledon 2007.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Nadal, la 15e. Et une finale de plus, une ! En attendant son adversaire (le vainqueur du match entre Andy Murray et Novak Djokovic), Nadal peut toujours savourer sa qualif' pour sa 15e finale dans un tournoi majeur, la quatrième consécutive. A seulement 25 ans, il égale le record de légendes du tennis comme André Agassi, Jimmy Connors et Roy Emerson. Il peut désormais viser le compteur du "boss". Federer a déjà atteint 23 finales dans un tournoi du Grand Chelem, pour 16 titres...

Nadal-2

Une revanche à venir. En finale, Nadal pourrait affronter le n°1 mondial, Novak Djokovic (s'il venait à battre Murray, vendredi en demi-finale). Une belle occasion de prendre sa revanche sur le Serbe. Et pour cause, "Djoko" a remporté les deux dernières finales en Grand Chelem (US Open, Wimbledon) contre... Rafael Nadal.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Sharapova

Sharapova tient sa revanche. La Russe a réussi à effacer sa finale perdue contre Petra Kvitova, en juin dernier à Wimbledon. Dans un match très accroché, Maria Sharapova a su faire preuve de réalisme sur les balles de break. En lâchant des grosses pralines en coup droit, elle a usé petit à petit la patience de la Tchèque. En finale, Sharapova retrouvera la Bélarusse Victoria Azarenka (n°3), victorieuse de Kim Clijsters (6-4, 1-6, 6-3). En jeu et... la place de numéro un mondiale pour la gagnante.

Les résultats :

HOMMES :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Rafael Nadal (ESP/n°2) bat Roger Federer (SUI/n°3) 6-7, 6-2, 7-6, 6-4

FEMMES :

La suite après cette publicité

Victoria Azarenka (BLR/n°3) bat Kim Clijsters (BEL/n°11) 6-4, 1-6, 6-3
Maria Sharapova (RUS/n°4) bat Petra Kvitova (CZE/n°2) 6-2, 3-6, 6-4