Le Stade Rennais la joue polisson

© Stade Rennais
  • Copié
avec AFP , modifié à
FOOT - Le club breton fait la promotion du match contre Saint-Etienne d'une étrange façon.

Pour attirer les femmes au stade, le PSG a fait signer David Beckham. Le Stade Rennais n'ayant pas exactement la même surface financière que le club de la capitale, il a dû faire preuve de davantage d'originalité. La première astuce consiste à casser les prix : pour le match face à Saint-Etienne, le 8 mars prochain, date de la journée de la femme, le club propose ainsi des places à 5 euros. Classique. La seconde l'est un peu moins. Le club rouge et noir a en effet posté mardi sur son site officiel une photo un brin polissonne montrant un vibromasseur en forme de canard, avec l'écharpe du Stade Rennais autour du cou.

"Un choix créatif décalé"

De nombreux commentaires ont été postés sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, certains internautes appréciant l'originalité de la publicité, d'autant dénonçant une offre sexiste. Du côté du Stade Rennais, un porte-parole a précisé mardi qu'il s'agissait d'un "choix créatif décalé, humoristique mais certainement pas sexiste". Le club breton indique également que d'autres publicités "décalées" ont déjà été publiées sur le site, notamment à l'occasion de la journée de la femme. Une publicité à destination d'un public féminin montrait ainsi l'an dernier un travesti se maquillant avec la mention : "ça va faire des jaloux".