L'Espagne donne rendez-vous à Ronaldo

Après la victoire du Portugal, les journaux espagnols pensent déjà à la demie.
Après la qualification du Portugal pour les demi-finales grâce à sa victoire (1-0) contre la République Tchèque, la presse lusitanienne jubile, vendredi matin. "Imparable", titre le quotidien Bola , comme le coup de casque de Cristiano Ronaldo inarrêtable pour Petr Cech. "C'est le meilleur du monde", écrit même à sa Une le journal Record .
"On se voit bientôt, Cristiano"
Après un tel match, toute la presse ne pouvait pas afficher un autre joueur que CR7 à la Une. Même le quotidien espagnol Marca , y est allé de son petit clin d’œil. "On se voit bientôt, Cristiano", a choisi de titrer le quotidien pro-madrilène. En beaucoup plus petit, on peut également lire la mention "si les Gaulois ne nous l'empêchent pas". De son côté, le journal As a préféré miser sur le moral de la Roja avant le quart de finale Espagne-France. "Ayez confiance en nous", explique Andres Iniesta dans une interview.
Enfin, la presse française, elle aussi, a fait ses gros titres sur le quart de finale de samedi. "Benzema, on y croit", a affiché à sa Une, le quotidien L'Equipe . Après avoir décortiqué les coulisses du vestiaire des Bleus après Suède-France, le quotidien sportif préfère cette fois afficher plus d'optimisme, en rappelant notamment l'historique des matches entre la France et l'Espagne.