Chine : 2eme victoire du club d'Anelka

  • Copié
avec AFP

Le club chinois de Shanghai Shenua a remporté samedi sa première victoire à l'extérieur de la saison, 1 à 0 face à Dalian Shide, et le flou persiste dans un management où Jean-Florent Ikwange Ibenge est sur le banc d'entraîneur et Nicolas Anelka à la pointe d'attaque.

Ce succès est seulement le deuxième en sept rencontres pour ce club qui a bénéficié d'importants investissements cette saison, mais présente une gouvernance sportive proche de l'illisible. L'entraîneur français Jean Tigana était absent pour la deuxième fois consécutive alors que certains médias chinois affirmaient lundi dernier qu'il avait quitté le club, ce qu'il avait démenti.

Contre Dalian, Ibenge, nommé assistant il y a une dizaine de jours, officiait visiblement comme entraîneur principal, dirigeant les joueurs dont son ancien coéquipier Nicolas Anelka, promu "membre de l'encadrement" la semaine dernière. L'ancien attaquant de Chelsea n'a pas marqué le but de la victoire samedi, mais s'est procuré de nombreuses occasions, en dépit d'un terrain fortement abîmé par d'importantes chutes de pluie.