Publicité
Publicité

Bleus : Pogba, "et pourquoi pas ?"

Nicolas Rouyer - Mis à jour le . 2 min
Bleus : Pogba, "et pourquoi pas ?"
© REUTERS

Didier Deschamps a fait appel au jeune joueur de la Juventus Turin, 20 ans.

La surprise n'en était plus vraiment une après les déclarations de Didier Deschamps publiées à la Une du quotidien italien Tuttosport, mercredi. Comme prévu, le sélectionneur de l'équipe de France a fait appel au jeune milieu de terrain de la Juventus Turin, Paul Pogba, pour les deux rencontres de qualification à la Coupe du monde 2014, face à la Géorgie, le 22 mars, et l'Espagne, le 26. Interrogé sur le pourquoi de cet appel à Pogba, "DD" a répondu par une question, et dans un sourire : "et pourquoi pas ?" "J'ai eu des choix à faire", a-t-il poursuivi. "En ce qui le concerne, je le suis depuis un petit moment, c'est un joueur d'avenir. Mais je l'ai dit, l'avenir se concrétise aujourd'hui. J'ai envie de le voir, à travers la vie de groupe et les séances d'entraînement."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> A LIRE : Pogba progresse à grands pas

Deschamps a insisté sur le fait que Pogba, né en Seine-et-Marne, commence seulement à accumuler de l'expérience. "Même s'il n'est pas encore un titulaire indiscutable avec la Juventus, il a maintenant vingt matches de Serie A et six matches de Ligue des champions. (...) Il a une très bonne frappe de balle, il l'utilise plutôt bien." Oui, car Deschamps aurait pu ajouter que l'ancien joueur de Manchester United (7 matches lors de la saison 2011-12), passé par les équipes de jeunes du Havre, s'est aussi fait une spécialité de marquer (5 buts en Serie A).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pogba inscrit son cinquième but de l'année :

Avec des valeurs sûres comme Yohan Cabaye ou Blaise Matuidi, au profil pas si éloigné du sien, Pogba doit encore faire ses preuves. Très taquin, Deschamps a insisté : "mais si je le prends, ce n'est pas uniquement pour qu'il visite le centre de Clairefontaine". Ni pour lui faire un cadeau d'anniversaire, a-t-il ajouté, Pogba fêtant vendredi ses 20 ans. Outre Pogba, préféré au Toulousain Etienne Capoue pour les deux matches capitaux à venir, Deschamps a également rappelé l'ancien Marseillais Loïc Rémy, qui évolue désormais aux Queens Park Rangers, en Angleterre. La preuve que "DD" sait donner à la fois des premières mais aussi des secondes chances...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Composition du groupe de 23 joueurs :

Gardiens de but : Landreau (Bastia), Lloris (Tottenham, ANG), Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Clichy (Manchester City, ANG), Debuchy (Newcastle, ANG), Evra (Manchester United, ANG), Jallet (PSG), Koscielny (Arsenal, ANG), Sakho (PSG), Varane (Real Madrid, ESP), Yanga-Mbiwa (Newcastle, ANG)

La suite après cette publicité

Milieux de terrain : Cabaye (Newcastle, ANG), Gonalons (Lyon), Matuidi (PSG), Payet (Lille), Pogba (Juventus Turin, ITA), Sissoko (Newcastle, ANG), Valbuena (Marseille)

Attaquants : Benzema (Real Madrid, ESP), Giroud (Arsenal, ANG), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Rémy (Queens Park Rangers, ANG), Ribéry (Bayern Munich, ALL)