Publicité
Publicité

Biathlon : Fourcade remporte le globe de cristal

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Martin Fourcade remporte une nouvelle fois la Coupe du monde
Martin Fourcade remporte une nouvelle fois la Coupe du monde © REUTERS

En terminant deuxième en Finlande, le biathlète français a remporté la Coupe du monde pour la troisième fois consécutive.

L'INFO. Et de trois pour Martin Fourcade. Le double champion olympique français a remporté la Coupe du monde de biathlon pour la troisième année consécutive. Il a terminé deuxième, dimanche, de la poursuite de Kontiolahti en Finlande. Le Norvégien Johannes Thingnes Boe a terminé, lui, à la première place. Fourcade, 25 ans, compte sur son dauphin au classement général une avance supérieure aux 180 points qui seront en jeu lors des finales d'Oslo la semaine prochaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Comme une victoire". "C'est comme une victoire pour moi car je voulais ce gros globe", a déclaré le biathlète français à la télévision allemande, après avoir franchi la ligne d'arrivée les bras au ciel. "Beaucoup disaient que c'était impossible de se concentrer sur deux objectifs (les JO et la Coupe du monde). J'y suis arrivé. Je suis très fier de moi", a-t-il ajouté. Martin Fourcade, qui a ajouté le petit globe de la poursuite à celui du sprint, peut aborder en confiance les finales, où il tentera de décrocher le globe de la mass start.