Yvelines : victime d'une tentative de cambriolage, il est interpellé pour production de cannabis

  • A
  • A
L'homme a reconnu produire du cannabis pour son "sa consommation personnelle"
L'homme a reconnu produire du cannabis pour son "sa consommation personnelle" © ROBYN BECK / AFP
Partagez sur :
Un homme de 52 ans a signalé une tentative de cambriolage chez lui et s'est retrouvé placé en garde à vue. Les policiers ont découvert une plantation de cannabis dans son grenier.

Alors que les policiers étaient au domicile d'une victime d'une tentative de cambriolage à Épône, dans les Yvelines, ils ont découvert une plantation de cannabis, a rapporté France Bleu Paris vendredi et interpellé le propriétaire.

Une surprenante découverte. Jeudi soir, un homme de 52 ans signale une tentative de cambriolage à son domicile. Vers 23 heures, des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) viennent constater la tentative de vol avec effraction. Mais en inspectant les lieux pour une visite de sécurité, ils font une découverte inattendue. Dans le grenier, ils tombent sur une installation de production de plants de cannabis, raconte France Bleu.

Le propriétaire interpellé. Le propriétaire reconnaît qu'il cultive de la drogue mais uniquement pour sa "consommation personnelle", selon une source proche de l'enquête. C'est finalement cet homme qui a été interpellé et placé en garde à vue pour production et détention de produits stupéfiants.