Vol d'un fusil d'assaut le 1er décembre : un suspect mis en examen et écroué

Un fusil d'assaut avait été volé dans un véhicule de police lors des manifestations de "gilets jaunes" le 1er décembre. (Illustration)
Un fusil d'assaut avait été volé dans un véhicule de police lors des manifestations de "gilets jaunes" le 1er décembre. (Illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP
Un individu interpellé mercredi soupçonné d'être lié au vol d'un fusil d'assaut dans un véhicule de police lors des manifestations de "gilets jaunes" le 1er décembre, a été mis en examen et écroué, a annoncé samedi le parquet de Paris.

Une des personnes soupçonnées d'être liées au vol d'un fusil d'assaut dans un véhicule de police lors des manifestations de "gilets jaunes" le 1er décembre a été mise en examen et écrouée, a indiqué samedi le parquet de Paris, confirmant une information de RTL. 

Pour l'heure, le fusil n'aurait pas été retrouvé. Cet individu a été interpellé mercredi et une information judiciaire a été ouverte vendredi pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique", "vol avec violences" et "infraction à la législation sur les armes". Une source proche du dossier a précisé que le fusil d'assaut dérobé n'avait pour l'heure pas été retrouvé.

 

Des manifestations émaillées de violences. A Paris, 8.000 personnes avaient pris part le 1er décembre aux manifestations, émaillées de violences qui ont fait 133 blessés. Au total, 412 interpellations avaient eu lieu dans la capitale et 383 personnes avaient été placées en garde à vue, dont 349 majeurs. Ce nombre d'interpellations était déjà dépassé samedi en fin de matinée, a annoncé le Premier ministre Edouard Philippe, puisqu'il atteignait 481 à Paris, pour 211 placements en garde à vue.