Une femme et un bébé retrouvés morts dans l'Aube : l'autopsie exclut l'intervention d'un tiers

Selon le procureur, la femme était décédée depuis sept à dix jours. Image d'illustration.
Selon le procureur, la femme était décédée depuis sept à dix jours. Image d'illustration. © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
avec AFP
Une femme avait été retrouvée pendue lundi dans son appartement, avec un nourrisson de quelques mois également découvert décédé à ses côtés. 

L'autopsie d'une femme retrouvée pendue et d'un nourrisson mort dans un appartement à Romilly-sur-Seine, dans l'Aube, exclut l'intervention d'un tiers, a affirmé mercredi le procureur de Troyes, Olivier Caracotch.

Des prélèvements ADN en cours. Cette dame s'est pendue et "l'enfant de cinq mois est décédé plusieurs jours plus tard de déshydratation et de défauts de soins", a-t-il expliqué à la presse.

La locataire de cet appartement, âgée de 34 ans, avait eu un enfant au mois de mai, mais, à ce stade de l'enquête, l'identité de la femme retrouvée décédée n'est pas certaine. "Des prélèvements d'ADN sont en cours pour déterminer son identité", a indiqué le procureur.

La femme était morte depuis sept à dix jours. Ces deux personnes ont été retrouvées lundi dans la matinée après une "alerte des voisins", qui avaient noté une forte odeur s'échappant de l'appartement.

Selon le procureur, la femme était décédée depuis sept à dix jours et aucun écrit n'a été laissé pour expliquer son geste. En l'absence de l'intervention d'un tiers, le procureur a annoncé l'extinction de l'action publique.