Un pull rappelant la pratique raciste du "blackface" retiré de la vente par Gucci

, modifié à
  • A
  • A
Le "pull passe-montagne" incriminé, vendu 800 euros, était muni d'un col qui, une fois remonté sur le bas du visage, figurait une bouche aux lèvres rouges.
Le "pull passe-montagne" incriminé, vendu 800 euros, était muni d'un col qui, une fois remonté sur le bas du visage, figurait une bouche aux lèvres rouges. © Capture d'écran Twitter
Partagez sur :
Jeudi, Gucci, interpellé sur Twitter, a retiré de la vente un pull rappelant une pratique raciste envers les Noirs.

Deux mois après Prada, c'est Gucci qui s'est fait rappeler à l'ordre récemment par des internautes pour un pull évoquant la pratique raciste du "blackface". Le vêtement incriminé a été retiré de la vente jeudi, rapporte FranceInfo.

Un pull avec une grosse bouche. Le "pull passe-montagne", vendu 800 euros, était muni d'un col qui, une fois remonté sur le bas du visage, figurait une bouche aux lèvres rouges. Pour des internautes qui ont fait des signalements auprès de Twitter, l'imprimé rappelait la pratique raciste du "blackface". Par conséquent, la pièce n'était plus proposée à la vente jeudi.

"Une puissante leçon à l'équipe de Gucci". "Gucci présente ses excuses pour l'outrage causé par ce pull", a écrit sur Twitter la maison de couture. "Nous considérons la diversité comme une valeur fondamentale (...) et considérons cet incident comme une puissante leçon à l'équipe de Gucci et au-delà", ajoute Gucci. 

Chez Prada, des objets évoquant des caricatures raciste. Le groupe de luxe italien Prada a retiré de la vente d'un de ses magasins new-yorkais des objets évoquant des caricatures racistes de "blackface". "Nous voudrions transmettre nos profonds regrets et nos excuses sincères pour les produits Pradamalia qui ont choqué. Ils ont été retirés du marché et ne seront pas vendus", a indiqué dimanche la firme dans un communiqué sur Twitter. Une série d'objets présentés dans la vitrine du magasin Prada du quartier de SoHo avait suscité l'émoi sur les réseaux sociaux.