Un poisson rouge, rescapé des inondations de l’Aude, cherche son propriétaire

Le poisson baptisé temporairement "Moïse" a été retrouvé deux jours après les inondations.
Le poisson baptisé temporairement "Moïse" a été retrouvé deux jours après les inondations. © Capture Facebook
  • Copié
, modifié à
Un pompier a retrouvé un poisson rouge dans les rues de Trèbes deux jours après les inondations. Il a lancé un appel sur Facebook pour retrouver son propriétaire.

"Bonjour, je m'appelle Moïse. Je suis un petit poisson rouge. Mon histoire est folle". Deux jours après les inondations qui ont touché l'Aude, un pompier a lancé un appel sur Facebook pour retrouver le propriétaire d'un poisson rouge. Il a été découvert dans un nid de poule rempli d'eau lors d'opérations de nettoyage de la commune de Trèbes.

"Il est resté deux jours dans un trou". "Je me suis dit que l'animal avait vu son aquarium emporté et brisé par la vague qui a submergé la cité, qu'il est resté deux jours dans un trou à survivre et que ça ferait sans doute du bien à des gens qui ont tout perdu de savoir qu'il est vivant", explique le pompier dans le quotidien régional Midi-Libre.

"Espérons que ça fasse sourire les propriétaires". Il rebaptise alors provisoirement le poisson "Moïse, sauvé des eaux" et lui créé une page Facebook dans laquelle il fait parler l'animal aquatique. "Mon hôte me dit qu'avec l'aide des réseaux sociaux, on peut toujours essayer de les retrouver. Ils doivent se sentir perdus sans moi", peut-on lire sur la page. "Aussi, je fais appel à votre générosité, veuillez partager ce groupe et y inviter tous vos amis pour qu'ensemble nous retrouvions mes proches". "Ça fera peut-être sourire beaucoup de gens", ajoute le pompier sur France Bleu. "Mais espérons que ça fasse sourire les propriétaires".