Un mineur tué lors d'une rixe dimanche soir près de Rouen

Un adolescent de 16 ans est mort dimanche soir à Sotteville-lès-Rouen, dans l'agglomération de Rouen, lors d'une rixe entre bandes.
Un adolescent de 16 ans est mort dimanche soir à Sotteville-lès-Rouen, dans l'agglomération de Rouen, lors d'une rixe entre bandes. © AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Dimanche soir à Rouen, "des riverains ont alerté les services de police à propos d’une rixe impliquant une cinquantaine de personnes", a indiqué le procureur. "Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont découvert le corps d’un jeune homme né en 2004 et qui portait les traces de plusieurs blessures."

Un adolescent de 16 ans est mort dimanche soir à Sotteville-lès-Rouen, dans l'agglomération de Rouen, lors d'une rixe entre bandes, a-t-on appris lundi auprès du procureur de la République de la ville. Vers 22h, "des riverains ont alerté les services de police à propos d’une rixe impliquant une cinquantaine de personnes. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont découvert le corps d’un jeune homme né en 2004 et qui portait les traces de plusieurs blessures", a indiqué le procureur Pascal Prache.

Un suspect interpellé

Selon une source policière, un suspect majeur né en 2002 a été interpellé dans la foulée de la rixe sur les lieux de la bagarre et placé en garde à vue pour homicide volontaire. "A ce stade rien n'indique qu'il soit impliqué ni dans l'homicide ni même dans la rixe. C'est en cours de vérification", a toutefois précisé cette source. Selon le procureur, les forces de l'ordre ont trouvé sur les lieux du drame, rue Ledru-Rollin à Sotteville-lès-Rouen, "un certain nombre d'armes par destination". 

"Il semblerait qu'il y ait eu quelques petites rixes avant celle-ci à d'autres endroits de l'agglomération", a précisé le magistrat. L'enquête, qui a été confiée à la Direction départementale de la police judiciaire (DDPJ), a été ouverte pour "homicide volontaire", d'après le parquet. L'autopsie doit avoir lieu mardi. Selon le ministère de l'Intérieur, 357 affrontements entre bandes avaient été recensés en 2020, en hausse de près de 25% par rapport aux 288 enregistrés en 2019. En mars, le gouvernement avait décrété la mobilisation générale contre les rixes entre jeunes, après plusieurs bagarres mortelles, notamment en Ile-de-France.