Un homme soupçonné de 16 incendies dans une petite ville bretonne écroué

Le pyromane présumé est soupçonné d'avoir mis le feu à des haies, des poubelles et des annexes d'habitation à au moins 16 reprises. (Photo d'illustration)
Le pyromane présumé est soupçonné d'avoir mis le feu à des haies, des poubelles et des annexes d'habitation à au moins 16 reprises. (Photo d'illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP
Le pyromane présumé est soupçonné d'avoir mis le feu à des haies, des poubelles et des annexes d'habitation à au moins 16 reprises au cours du premier trimestre 2020, sur la commune de Plancoët, dans les Côtes-d'Armor.

Un homme soupçonné d'avoir provoqué seize incendies dans une petite ville des Côtes-d'Armor a été mis en examen et écroué, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

Des feux de haies, poubelles, annexes d'habitation

Depuis le premier trimestre, "la ville de Plancoët a été particulièrement touchée par plusieurs incendies nocturnes qui ont créé un climat d'insécurité pour la population", indiquent les gendarmes dans un communiqué. Le pyromane présumé causait par exemple des feux de haies, de poubelles, d'annexes d'habitation. Il a aussi tenté de mettre le feu à un transformateur électrique. En tout, seize incendies ont été recensés et circonscrits dans le centre-ville de Plancoët, commune de 3.000 habitants.

Pour retrouver l'auteur des faits, un groupe de travail a été créé par la compagnie de gendarmerie de Dinan, sous l'autorité du tribunal judiciaire de Saint-Malo. Un suspect a été placé en garde à vue mardi puis mis en examen et placé en détention provisoire, ont précisé les gendarmes.