Un ex-instituteur condamné à 10 ans de prison pour viol et agressions sexuelles sur des élèves

  • A
  • A
L'accusé comparaissait depuis mardi pour des attouchements entre 2013 et 2015 sur sept de ses élèves ainsi que pour un viol.
L'accusé comparaissait depuis mardi pour des attouchements entre 2013 et 2015 sur sept de ses élèves ainsi que pour un viol. © AFP
Partagez sur :
À l'issue de trois jours de débats, un ex-instituteur d'une école catholique a été condamné jeudi à dix ans de réclusion pour viol et agressions sexuelles.

La cour d'assises des Yvelines a condamné jeudi à dix ans de réclusion un instituteur pour viol et agressions sexuelles de sept élèves d'une école catholique de Sartrouville, dans les Yvelines, où il enseignait.

Trois jours de débat. À l'issue de trois jours de débats, la cour est allée au-delà des réquisitions du ministère public et a assorti la peine d'un suivi socio-judiciaire de 5 ans et d'une injonction de soin. L'avocate générale avait requis sept ans de prison à l'encontre de ex-instituteur aujourd'hui âgé de 39 ans, y voyant une peine "qui tient compte de la réalité juridique des faits".

Sept élèves âgés de 8 à 11 ans. Ancien enseignant dans une école privée catholique, l'accusé comparaissait depuis mardi pour des attouchements entre 2013 et 2015 sur sept de ses élèves, alors âgés de 8 à 11 ans, commis dans un couloir jouxtant sa classe. L'accusé était aussi poursuivi pour des atteintes sexuelles et pour un viol - une fellation imposée - sur l'un de ces enfants lors de cours particuliers en dehors de l'école. Dans le box, l'accusé, qui a passé plus de deux ans en détention provisoire, avait reconnu les faits devant la cour, parlant lui-même de "pédophilie".