Nantes : fausse alerte après la découverte du corps d'un chien dans la Loire

Un promeneur a prévenu la gendarmerie (photo d'illustration).
Un promeneur a prévenu la gendarmerie (photo d'illustration). © AFP
  • Copié
Salomé Legrand , modifié à
Un promeneur avait alerté la police municipale et la gendarmerie, jeudi matin, un mois après la disparition de Steve Maia Caniço, toujours porté disparu à Nantes. Les vérifications ont rapidement démontré qu'il s'agissait en fait du corps d'un animal. 

Une terrible fausse alerte a brièvement fait rebondir, jeudi matin, l'enquête sur la disparition de Steve Maia Caniço, 24 ans, introuvable depuis la Fête de la Musique à Nantes. Un promeneur a alerté la police municipale et la gendarmerie sur la commune de Couëron, à une quinzaine de kilomètres de la préfecture de Loire-Atlantique, indiquant avoir aperçu un corps partiellement immergé, non loin du bord. 

Un corps emballé dans un linge

Arrivés sur place, les enquêteurs de la gendarmerie ont procédé à des vérifications et rapidement établi qu'il s'agissait du corps d'un chien, emballé dans un linge. Il n'avait pas été déballé immédiatement, la scène ayant été "figée" pour prendre toutes les précautions nécessaires. 

Le 22 juin dernier, une quinzaine de personnes étaient tombées dans la Loire, après une intervention de la police vers 4 heures du matin, pour disperser les participants à une soirée techno sur un quai, sans parapet. Présent à cette soirée, Steve Maia Caniço n'a plus donné signe de vie depuis. Le procureur de la République a annoncé mercredi le recours à un sonar de la préfecture de police de Paris.