Trois autres départements passent en vert : découvrez la nouvelle carte du déconfinement

, modifié à
  • A
  • A
La carte provisoire de déconfinement du dimanche 3 mai.
La carte provisoire de déconfinement du dimanche 3 mai.
Partagez sur :
La Direction générale de la Santé a publié dimanche soir une nouvelle version de sa carte provisoire du déconfinement, avec des départements en rouge, orange et vert selon la circulation du coronavirus et l'engorgement des services d'urgences. La Loire-Atlantique, le Gers et la Mayenne passent en vert.

Trois nouveaux départements dans le vert en vue du déconfinement. Voilà le résultat de la carte dévoilée dimanche soir par la Direction générale de la Santé. La Loire-Atlantique, le Gers et la Mayenne, jusqu'ici colorés en orange, passent donc le groupe des départements où la circulation du coronavirus est la plus faible, et où les services d'urgences ne sont pas engorgées. Car ce sont ces deux critères qui permettent de déterminer la couleur d'un département, comme l'a rappelé sur Twitter le ministère de la Santé.

Le Gers, la Loire-Atlantique et la Mayenne passent du orange au vert

Sur son site, le ministère précise que 50 départements sont désormais "classés vert", 19 "classés orange", et 32 "classés rouge". 

La carte fixée le 7 mai

Les départements verts pourront organiser à partir du 11 mai un déconfinement plus large que les autres. Ceux en orange (une catégorie provisoire) ne présentent qu'un seul des deux critères favorable - la circulation active du virus ou les capacités en réanimation. Le 7 mai, ne resteront que deux catégories -vert et rouge- qui détermineront le niveau de relâchement des restrictions mises en oeuvre depuis le 17 mars.