Trafic de voitures : L'ex-champion de boxe Cyril Léonet en détention provisoire

  • A
  • A
Cyril Léonet a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Cyril Léonet a été mis en examen et placé en détention provisoire. © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :
Soupçonné d'être impliqué dans une affaire de trafic de voitures volées, l'ancien champion de France de boxe a été mis en examen.

L'ancien champion de France de boxe Cyril Léonet a été mis en examen et placé en détention provisoire à Poitiers, soupçonné d'être impliqué dans une affaire de trafic de voitures volées, a appris l'AFP samedi auprès du parquet de Limoges.

17 personnes interpellées mardi. L'ancien boxeur, âgé de 35 ans, a été mis en examen pour recel en bande organisée, association de malfaiteurs, blanchiment aggravé et non justification de ressources, a précisé le parquet, confirmant une information du Populaire du Centre.

Cinq autres personnes ont été également écrouées dans le cadre de cette enquête portant sur un trafic de voitures volées, entre le Limousin et quatre régions. Les investigations, conduites par la section de recherches de Limoges ont débouché sur l'interpellation mardi dernier de 17 personnes. 191 gendarmes ont été mobilisés.

L'ancien champion avait déjà fait de la prison. Cyril Léonet, dit "Aldo le gitan", avait combattu contre le champion olympique Tony Yoka en avril dernier, battu par arrêt de l'arbitre à la cinquième reprise au Palais des sports de Paris. Il ne cachait pas avoir "connu pas mal de galères" par le passé, l'ayant déjà conduit en prison.

Le multiple champion de France de boxe poids lourd, qui nie les faits, a d'ores et déjà fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention, qui l'a placé au centre pénitentiaire de Poitiers Vivonne. Il a également déposé un référé liberté, une procédure d'urgence qui sera examinée d'ici trois jours.