Publicité
Publicité

Tony Parker à des collégiens de Bondy : "apprenez l'anglais" en vue des JO

Europe1.fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Tony Parker à des collégiens de Bondy : "apprenez l'anglais" en vue des JO
© ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le quadruple champion NBA, qui a été désigné ambassadeur "éducation" pour les JO qui se tiendront en 2024 à Paris et en Seine-Saint-Denis, s'est prêté à une séance d'échanges avec une classe de 5e du collège Jean-Zay, pendant leur heure d'anglais.

"Vous avez six ans pour bien parler l'anglais", a lancé vendredi le basketteur français Tony Parker à des collégiens de Bondy (Seine-Saint-Denis), invités à jouer un rôle comme bénévoles lors des jeux Olympiques de Paris 2024 qui se dérouleront près de chez eux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Vous êtes à la retraite ? Vous gagnez beaucoup d'argent ?". Le quadruple champion NBA, qui a été désigné ambassadeur "éducation" pour les JO qui se tiendront en 2024 à Paris et en Seine-Saint-Denis, s'est prêté à une séance d'échanges avec une classe de 5e du collège Jean-Zay, pendant leur heure d'anglais. "Est-ce que vous avez joué avec Michael Jordan ? Pourquoi vous vivez pas en France ? Vous êtes à la retraite ? Vous gagnez beaucoup d'argent ?".

"Ce rôle d'ambassadeur, je le prends très au sérieux". Dans la salle, les questions fusent. Auparavant, les collégiens ont dû répondre à un quiz, en anglais, sur les JO. "Les jeux auront lieu à côté de chez vous. On veut que vous soyez les premiers à profiter de cet événement, mais pour cela il faut bien parler anglais car on va accueillir le monde entier, 206 pays", a renchéri Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation de Paris-2024. "Ce rôle d'ambassadeur, je le prends très au sérieux, parce que c'est la jeunesse, c'est les champions de demain, ceux qui vont devenir les athlètes, les bénévoles", a déclaré ensuite Tony Parker à la presse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le meneur de jeu français, qui vit aux États-Unis et vient de signer aux Charlotte Hornets, a estimé son emploi du temps compatible avec sa nouvelle fonction. "Pour moi c'est un bon timing, j'ai signé 1+1, c'est pas sûr que je vais faire la deuxième année, et même si je fais deux ans, il restera encore quatre ans avant les JO", a-t-il dit. Ce qui est sûr, c'est que "je serai de plus en plus impliqué, surtout quand je serai à la retraite".