Réforme du code du travail : 400.000 manifestants dans toute la France, selon la CGT

, modifié à
  • A
  • A
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé mardi contre la réforme du code du travail.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé mardi contre la réforme du code du travail. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont défilé dans la rue partout en France, mardi, pour protester contre la réforme du code du travail.

LIVE

L'INFO. Emmanuel Macron a fait face mardi à la première mobilisation sociale de son quinquennat avec l'appel à des grèves et manifestations partout en France, lancé par des syndicats qui dénoncent la réforme du code du travail comme une "régression sociale".

A Paris. La manifestation parisienne contre la réforme du code du travail a rassemblé entre 24.000 personnes, selon la préfecture, et 60.000 personnes, selon la CGT. Le cortège parisien, émaillé de quelques incidents, a défilé dans une ambiance festive de la place de la Bastille à la Place d'Italie, où il devait se disperser.

En France. La mobilisation contre la réforme du Code du travail a réuni mardi près de 400.000 personnes sur l'ensemble du territoire français, a annoncé la CGT à la fin de la journée de manifestation.