Soldes d’hiver 2026 : à Paris, la neige et le froid boostent les premières affaires
Ce mercredi 7 janvier marque le premier jour des soldes d’hiver. Bottes, manteaux et parkas à prix réduits séduisent les clients venus se protéger du froid, tandis que les commerçants espèrent écouler leurs stocks grâce à des remises pouvant atteindre 70 %.
Ce mercredi 7 janvier 2026 est marqué par le premier jour des soldes d'hiver. Avec la neige et le froid, les commerçants espèrent bien vendre la dernière pièce chaude et les clients espèrent de leur côté s'équiper à prix réduit dans les allées du centre commercial des Halles, à Paris comme Pamela. "Je veux acheter des bottes pour la neige, parce que j'en ai marre de glisser", souhaite cette acheteuse d'un jour.
Elle trouve son bonheur et quitte le magasin, équipée pour le froid, comme Adrien qui essaye un nouveau manteau. "Avec le froid, je tenais à en avoir un plus chaud. Je préfère acheter en solde, ça coûte moins cher et les mêmes articles avec des beaux rabais", estime-t-il.
Il repart avec un manteau à 110 euros au lieu de 150 euros. Faire des bonnes affaires, c'est aussi la raison pour laquelle Marine, 24 ans, est venue en ce premier jour de soldes. "On n'avait pas prévu qu'il neige, du coup on est venus chercher une doudoune pour mon chéri qui avait un peu froid dehors. Moins 50%, c'est pas négligeable, surtout quand on est jeune, c'est toujours bien d'avoir ça en plus", pointe la jeune femme.
La neige, une aubaine pour les commerçants
Dans ce magasin parisien, des panneaux affichent jusqu'à moins 70% sur les parkas, pulls et autres accessoires pour le froid. Fabrice est responsable du rayon des articles pour l'hiver.
"Vraiment, je suis content. Là, ça part comme des petits pains. Les gens veulent des premières couches, sinon de la polaire et puis de la veste. Donc oui, on pense qu'on va écouler l'ensemble de notre stock, surtout avec des remises montant jusqu'à moins 70%", espère le commerçant.
D'ici à la fin de la semaine, il espère avoir vendu une grande partie de son stock et faire un chiffre d'affaires plus important que pendant les précédents soldes d'hiver. Ces rabais dureront jusqu'au mardi 3 février inclus.