Publicité
Publicité

Seulement 6.500 personnes en hommage à Mehdi Kessaci : «On a changé d’époque», déplore Sabrina Agresti-Roubache

Ugo Pascolo

L'ex-secrétaire d'État, Sabrina Agresti-Roubache, réagit dans "Eliot Deval et vous" au faible nombre de personnes qui se sont rassemblées samedi à Marseille en hommage à Mehdi Kessaci. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Quelque 6.500 personnes se sont rassemblées samedi après-midi, en hommage à Mehdi Kessaci, un chiffre qui fait pâle figure en comparaison des 877.000 habitants de la cité phocéenne. "On a changé d'époque", regrette dans Eliot Deval et vous, Sabrina Agresti-Roubache, ancienne secrétaire d’Etat chargée de la Ville et de la Citoyenneté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'appartiens à une génération où on se mobilisait beaucoup, on sortait beaucoup, et les artistes, les sportifs, tout le monde était toujours uni. Dès qu'il y avait un drame, dès qu'il y avait quelque chose qui touchait la jeunesse, ça mobilisait. Ça a changé, moi je ne sais pas l'expliquer [...] Je ne veux jamais parler à la place des autres. Moi, en tout cas, je n'ai jamais quitté mon engagement. Ça, c'est une certitude."