Seine-Saint-Denis : un homme mis en examen après la mort d'un jeune de 18 ans

Sur place, les enquêteurs n'avaient retrouvé ni arme ni douille.
Sur place, les enquêteurs n'avaient retrouvé ni arme ni douille. © direction générale de la police nationale
  • Copié
avec AFP
Un homme de 20 ans, neveu de la victime, a été mis en examen pour violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner. 

Un homme de 20 ans, qui a tué son oncle âgé de 18 ans en tirant sur lui "par accident" dans la nuit de dimanche à lundi à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a été mis en examen, a indiqué jeudi une source proche de l'enquête. Le neveu de la victime a été mis en examen pour violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner et a été laissé libre sous contrôle judiciaire, a indiqué cette source. 

Il a avoué avoir tiré "par accident". Le suspect avait d'abord déclaré avoir retrouvé son oncle mort par balle sur la terrasse de l'appartement familial après avoir entendu une détonation. Sur place, les enquêteurs n'avaient retrouvé ni arme ni douille. Au cours de sa garde à vue, il a finalement avoué avoir tiré sur son oncle "par accident". "Il a appuyé au mauvais endroit au mauvais moment", a indiqué une source policière.

Les enquêteurs ont finalement retrouvé l'arme, un revolver 357 magnum. Il "a indiqué que l'arme lui avait été remise par un tiers dont il ne veut pas dire le nom et qu'il devait la conserver avec des stupéfiants", a détaillé la source proche de l'enquête.