Saint-Malo : un homme de 66 ans soupçonné d'avoir violé sept membres de sa famille

  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
Pour trois des quatre victimes présumées, les faits sont prescrits. Le suspect a été placé en détention provisoire.

À Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, un sexagénaire est soupçonné d'avoir violé sept membres de sa famille, comme le rapporte Le Télégramme. Il a été placé en détention provisoire.

Menacée pour garder le silence. Le 20 août dernier, une femme de 30 ans se présente au commissariat de Saint-Malo. Elle explique aux enquêteurs avoir subi des viols de la part de son père (66 ans aujourd'hui), entre l'âge de 5 et 15 ans. Ce dernier la menaçait de tuer ses frères et sœurs si elle parlait aux enquêteurs. La jeune femme s'est finalement décidée lorsque son fils, 10 ans, lui a confié que son grand-père l'avait caressé.

Trois cas où les faits sont prescrits. Par la suite, six autres membres de la famille sont venus dénoncer des faits similaires : la sœur de la première victime présumée, deux cousines, une demi-sœur mais aussi la belle-sœur du sexagénaire. Pour trois des victimes présumées, les faits sont prescrits, ce qui n'est pas le cas pour les quatre autres. "Il y a un risque de renouvellement majeur des infractions et l’enquête, qui démarre tout juste, doit permettre de déterminer s’il y a d’autres victimes", a fait savoir l'avocate générale. La chambre de l'instruction a décidé de maintenir le suspect en détention provisoire.

Europe 1
Par Europe1.fr