RATP : le RER A sera de nouveau partiellement fermé cet été
Le grand chantier de renouvellement des voies va se poursuivre cet été sur la ligne du RER A, qui sera partiellement fermée pendant un mois.
La RATP a prévenu lundi que la poursuite des travaux sur la ligne du RER A entraînerait cet été une interruption du trafic entre les gares de Charles de Gaulle - Étoile et Gare de Lyon.
Fermé pendant un mois. Le RER A sera fermé dans les gares de Charles de Gaulle - Étoile, Auber, Châtelet - Les Halles et Gare de Lyon "du 29 juillet au 27 août 2017 inclus", selon un communiqué du réseau francilien. Des correspondances seront assurées à La Défense et à Nation pendant toute la durée de cette troisième étape du programme de renouvellement des voies du RER A, indique la RATP. Un simulateur d'itinéraires sera mis à la disposition des voyageurs à partir de mai prochain sur le site ratp.fr.
Le trafic sera également interrompu entre Maisons-Laffitte et Poissy du 29 juillet au 27 août inclus. La ligne L au départ de Paris Saint-Lazare sera exceptionnellement prolongée jusqu'à la gare de Poissy durant les travaux. Le RER A sera fermé entre Sartrouville et Cergy-Le Haut durant les week-ends des 29-30 juillet, 5-6 et 12-13 août. Des bus de substitution seront mis à disposition.
Le grand chantier de renouvellement des voies et du ballast du RER A a débuté en 2015 et a déjà entraîné des fermetures prolongées estivales ces deux dernières années.