Publicité
Publicité

Propos de Jean Dujardin sur l'amour de la France : «Sa déclaration est juste parfaite», juge un auditeur

Europe 1

Lors d'une interview, l'acteur Jean Dujardin a regretté qu'il était devenu difficile d'exprimer son amour pour la France. "Quand on dit qu'on a un très joli pays, rapidement, on est taxé de facho", regrette-t-il. Des propos largement partagés par Franck, auditeur d'Eliot Deval et vous. Réecoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Peut-on encore crier sur tous les toits son amour pour la France ? La question sera plutôt répondue par la négative du côté de Jean Dujardin. Invité ce jeudi sur le plateau de France 2, ce dernier observe la difficulté croissante pour exprimer l'amour de la France dans la société.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Pour certains, c'est rance, d'autres sont dans la défiance : il n'y a plus de nuance. Je ne sais pas ce qu'on peut dire sur la France, on a un très joli pays mais quand on le dit, rapidement on est taxé de facho", regrette-t-il.  Un sentiment partagé par Franck, auditeur d'Eliot Deval et vous. "Il est mesuré, il est pondéré... Franchement, sa déclaration est juste parfaite", assure-t-il. "Il dit les choses comme elles sont réellement". 

"La France est un beau pays, on est content d'y revenir quand on part à l'étranger. Si on n'est pas content de la France, alors, il faut partir", conclut-il.