Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

«Merci pour ta leçon de courage et ton humour» : Les mots forts de Jean Dujardin aux obsèques de Bruno Salomone

[Kenzo TRIBOUILLARD / AFP]

À Joinville-le-Pont, l’émotion était immense lors des obsèques de Bruno Salomone ce lundi 23 mars. Entouré de ses proches et de nombreuses figures du cinéma et de la télévision, l’acteur a reçu un dernier hommage poignant de son ami Jean Dujardin, qui a salué avec tendresse son courage, son humour et l’amour qu’il laissait derrière lui.

Des adieux bouleversants. Ce lundi 23 mars, à Joinville-le-Pont, l’émotion était palpable lors des obsèques de Bruno Salomone. Famille, amis, collègues… tous se sont réunis pour rendre un dernier hommage à l’acteur, emporté après un long combat contre la maladie. Parmi eux, Jean Dujardin, son ami de toujours, a livré un discours bouleversant, écrit par le comédien Manu Joucla, qui a marqué les esprits.

Les deux hommes s’étaient rencontrés à leurs débuts au sein de la troupe humoristique "Nous c nous", où ils avaient forgé une complicité rare. Jean Dujardin a pris la parole, visiblement ému, pour saluer celui qu’il considérait comme un frère.

Des mots forts en la mémoire de Bruno Salomone 

Dans un silence chargé de tristesse, l’acteur a prononcé des mots simples mais profondément sincères : "Merci de nous avoir appris à ne plus avoir peur de dire je t'aime. Merci pour ta leçon de courage et ton humour, ta dernière arme jusqu'au bout du combat". 

Au-delà de l’hommage personnel, Jean Dujardin a également évoqué l’immense vague d’affection suscitée par la disparition de Bruno Salomone. "Depuis dimanche, on reçoit des tonnes de messages d'amour pour toi. Des gens de toute la France qui ont l'impression d'avoir un super copain, un super frangin. Et comme on les comprend", a-t-il déclaré. Connu pour son humour, sa tendresse et sa discrétion, Bruno Salomone avait su créer un lien unique avec les Français, notamment grâce à ses rôles à la télévision. 

Autour de Jean Dujardin, les membres historiques de "Nous c nous" étaient présents pour cet ultime adieu, tout comme plusieurs figures du paysage audiovisuel français, dont Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec et Isabelle Gélinas, qui incarnait son épouse à l’écran dans la série à succès Fais pas ci, fais pas ça.