Publicité
Publicité

Projection du film «Barbie» annulée à Noisy-le-Sec : «Il faut refuser la talibanisation de certains territoires», lance Aleksandar Nikolic

Europe 1 - Mis à jour le
Trina

Pascal Praud et vous

Trina Mac-Dinh

À Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis, la projection du film "Barbie" a été empêchée vendredi 8 août. Invité dans l'émission "Trina Mac-Dinh et vous", Aleksandar Nikolic, député européen et porte-parole du RN, dénonce une "talibanisation de certains territoires". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La projection du film Barbie, prévue le vendredi 8 août à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis, a été annulée à cause de menaces proférées par un groupe d'individus. Aleksandar Nikolic, eurodéputé du Rassemblement national et porte-parole du parti, condamne cette censure dans l'émission Trina Mac-Dinh et vous. "Vouloir empêcher la diffusion d'un film par des pressions physiques, et se dire que cela pourrait menacer la sécurité des gens, c'est évidemment choquant (...) On est la France, il faut refuser cette talibanisation de certains territoires", lance-t-il sur Europe 1.