Pollution : la circulation différenciée reconduite mardi à Paris

  • Copié
Europe1.fr , modifié à
Seuls les véhicules de la classe 0 à 3 Crit’Air pourront circuler dans Paris et sa proche banlieue.

La préfecture de police de Paris a annoncé que la circulation différenciée serait reconduite mardi à Paris, alors que les températures dans la capitale pourraient atteindre les 38°. Seuls les véhicules de la classe 0 à 3 Crit’Air pourront circuler à l'intérieur du périmètre délimité par l'A86, mardi, de 5h30 à minuit.

38° attendus à Paris. L'Île-de-France, sous l'effet de la canicule, est touchée par un pic de pollution à l'ozone. Pour tenter de limiter la mauvaise qualité de l'air, la circulation différenciée a été mise en place dès lundi, à Paris. Une mesure reconduite pour la journée de mardi, alors que les températures dans la capitale française et sa banlieue vont approcher des sommets. Le thermomètre devrait atteindre les 38° dans Paris.

pollution-a-l-ozone-credit-VINCENT-LEFAI-SOPHIE-RAMIS-AFP_reference_reference

 

Dans la mesure du possible, la préfecture de police recommande donc de "différer ses déplacements" ou bien de privilégier le covoiturage ou les transports en commun. Par ailleurs, Météo France a annoncé que les températures devraient baisser dès la fin d'après-midi, mardi à Paris, avec l'arrivée d'une dégradation orageuse, par l'ouest.