PHOTOS - "Gilets jaunes" : du matériel de casseur saisi en Île-de-France

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Les forces de l'ordre ont déjà procédé samedi, pour "l'acte 4" de la mobilisation des "gilets jaunes" à des fouilles et à des saisies en Île-de-France. Quelque 127 personnes ont été placées en garde à vue.

EN IMAGES

Partout dans l'Hexagone, des mesures de sécurité exceptionnelles ont été décrétées samedi, pour "l'acte 4" de la mobilisation des "gilets jaunes" notamment à Paris où les scènes de guérilla urbaine du week-end dernier ont stupéfié le pays. 89.000 membres des forces de l'ordre sont mobilisés, dont 8.000 à Paris, pour éviter de tels débordements.

Battes de baseball, boules de pétanque... Les forces de l'ordre ont déjà procédé samedi à des fouilles et à des saisies. Des battes de baseball, des casques de chantier, des boules de pétanque, des masques à gaz ou encore des marteaux ont été saisis dans des voitures arrêtées à des péages franciliens.

127 gardes à vue. Samedi matin, 127 personnes ont été placées en garde à vue, a indiqué samedi matin une source proche du dossier. Parmi elles, certaines possédaient des frondes et du matériel de casseurs. 

matos1

(Crédit : Préfecture de police)

okmat1

(Crédit : Préfecture de police)

pkmatos3

(Crédit : Préfecture de police)

image0000011111_reference

(Crédit : Préfecture de police)

IMG_0732

(Crédit : Préfecture de police)