Perpignan : le meurtrier présumé de Barend Britz mis en examen et écroué

© Google Street View
  • Copié
Le meurtrier présumé de Barend Britz, ancien deuxième ligne de l'USAP a été mis en examen et écroué pour "homicide volontaire" samedi. 

Le principal suspect de la violente agression contre l'ancien joueur de l'USAP Barend Britz, qui a conduit à sa mort, a été déféré samedi après-midi au palais de justice, rapporte Midi Libre

Mis en examen et écroué. L'homme d'une trentaine d'années a été présenté à un juge et mis en examen pour "homicide volontaire" et a été écroué dans une prison extérieure aux Pyrénées-Orientales. Jeudi soir, l'ancien deuxième ligne de l'USAP, Barend Britz, 63 ans, a été roué de coups dans son bar du centre-ville de Perpignan.  Pour une raison encore inconnue, un homme d'une trentaine d'années a fait irruption jeudi soir dans le bar de l'ancien rugbyman, le "Bar and Britz". Il aurait lancé plusieurs chaises sur la vitrine avant de porter plusieurs coups à la tête de Barend Britz, selon France Bleu Rousillon.

Identifié grâce aux caméras de surveillance. L'agresseur présumé a été rapidement identifié grâce aux caméras de surveillance du bar puis interpellé et placé en garde à vue dans la nuit. Connu des services de police et ayant des problèmes d'alcool, il était pourtant sobre au moment de l'agression, selon les informations d'Europe 1.