Perpignan : Barend Britz, ancien rugbyman de l'USAP, battu à mort dans son bar

, modifié à
  • A
  • A
Bar and Britz crédit : Capture d'écran Google Street View - 1280
L'agression mortelle s'est déroulée dans le bar de l'ancien rugbyman dans le centre-ville de Perpignan. © Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

L'ancien rugbyman de l'USAP, le Néo-Zélandais Barend Britz, est mort jeudi soir à 63 ans après avoir été roué de coups dans son bar du centre-ville de Perpignan.

L'ancien deuxième ligne de l'USAP, Barend Britz, 63 ans, a été roué de coups dans son bar du centre-ville de Perpignan, jeudi soir. Il est mort des suites de ses blessures en arrivant à l'hôpital, rapporte France Bleu Roussillon vendredi. L'agresseur présumé a été placé en garde à vue, selon les informations d'Europe 1.

Des coups mortels. Pour une raison encore inconnue, un homme d'une trentaine d'années a fait irruption jeudi soir dans le bar de l'ancien rugbyman, le "Bar and Britz". Il aurait lancé plusieurs chaises sur la vitrine avant de porter plusieurs coups à la tête de Barend Britz, selon France Bleu. Ce dernier a été transporté à l'hôpital de Perpignan où il est mort.

Connu pour des problèmes d'alcool mais sobre ce soir-là. L'agresseur présumé a été rapidement identifié grâce aux caméras de surveillance du bar puis interpellé et placé en garde à vue dans la nuit. Connu des services de police et ayant des problèmes d'alcool, il était pourtant sobre au moment de l'agression, selon les informations d'Europe 1.

Le Sud-Africain Barend Britz allait fêter ses 64 ans. Il avait joué au poste de deuxième ligne de l'USAP dans les années 1980-1990 avec qui il avait remporté le trophée Yves du Manoir en 1994.