Pascal Praud et vous - Prisons attaquées : pourquoi un spécialiste du grand banditisme «penche vers une piste politique»
Nanterre, Villepinte, Toulon... Des prisons ont été attaquées de façon simultanée dans la nuit de lundi à mardi. Interrogé dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, un spécialiste du grand banditisme défend la "piste politique". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Des centres pénitentiaires ont été attaqués dans la nuit de lundi à mardi dans plusieurs villes de France, comme Nanterre, Villepinte ou encore Toulon. Des actions reliées aux acteurs du narcotrafic par le ministre de la Justice, Gérald Darmanin. Dans l'émission Pascal Praud et vous, Frédéric Ploquin, spécialiste du grand banditisme, explique pourquoi il "penche vers une piste politique".
"Les organisations mafieuses sont très éclatées, elles ne sont pas coordonnées, elles n'ont pas de plateforme commune d'échange (...) Là, il y a un momentum politique (annonces de Gérald Darmanin sur la construction de prisons préfabriquées, ndlr), et dans la logorrhée de l'ultra-gauche, ces projets sont une cible potentielle", affirme-t-il sur Europe 1.