Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - «Où est l'argent ? Où sont les travaux ?» : Christophe Bordet s'indigne du nombre d'écoles fermées en raison de la canicule

Europe 1
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Avec la canicule qui touche la quasi-totalité de la France métropolitaine ces jours-ci, des dizaines d'écoles publiques sont partiellement ou totalement fermées. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", le spécialiste immobilier Christophe Bordet pointe du doigt l'absence de travaux d'isolation thermique dans ces établissements.

"Le service public devrait montrer l'exemple" : dans l'émission Pascal Praud et vous, le spécialiste immobilier d'Europe 1, Christophe Bordet, pointe du doigt l'absence de travaux d'isolation thermique dans les écoles, alors que 200 établissements publics sont partiellement ou totalement fermés en raison de la canicule. "Il y a une politique d'isolation thermique qui a été mise en place. On embête les Français en permanence avec le diagnostic de performance énergétique (DPE). Il y a 500 millions d'euros qui ont été débloqués au mois de septembre dernier pour faire des travaux dans les écoles. Où est l'argent ? À quoi a-t-il servi ? Où sont les travaux ?", s'interroge-t-il sur Europe 1.