Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Blocages des agriculteurs : «Je pense qu'on va les laisser monter» en région parisienne, assure un policier Unité SGP

Alexandre Dalifard - Mis à jour le

Après les annonces de la FNSEA et Jeunes Agriculteurs sur le "siège de Paris", le gouvernement a déployé un "dispositif défensif important" pour s'y préparer. Ce lundi, au micro de "Pascal Praud et vous", Jean-Christophe Couvy, secrétaire national Unité SGP Police, donne son avis sur la montée des agriculteurs vers la capitale. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Que faire face à la montée des agriculteurs vers la capitale française ? Samedi, la FNSEA et Jeunes Agriculteurs ont annoncé vouloir entamer un "siège de Paris" à partir de ce lundi . Face à cela, l'exécutif a déployé un "dispositif défensif important", notamment avec l'installation de blindés à Rungis. Pour l'occasion, Jean-Christophe Couvy, secrétaire national Unité SGP Police, est l'invité de Pascal Praud et vous . Au micro d'Europe 1, il explique que les forces de l'ordre vont laisser les agriculteurs se diriger vers Paris . "Je pense qu'on va les laisser monter effectivement, car quand vous devez exprimer votre colère, l'idée c'est quand même de l'exprimer", souligne-t-il. En revanche, il alerte sur le désespoir des agriculteurs. "Là où c'est dangereux, c'est quand vous êtes désespérés. Et moi, je vois beaucoup d'agriculteurs qui le sont et qui n'ont plus rien à perdre", précise Jean-Christophe Couvy. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce dernier pense que le gouvernement a donc intérêt à trouver l'extincteur social pour éteindre cette mèche qui est allumée. "Cette mèche peut avoir effectivement une déflagration dans d'autres pans de la société", conclut-il.