Pascal Praud et vous - Cambriolage au Louvre : les bijoux volés valent «entre 70 et 80 millions d'euros», estime un historien
Les huit bijoux d'"une valeur patrimoniale inestimable", volés au musée du Louvre ce dimanche matin, n'ont pas encore été retrouvés. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", l'historien David Chanteranne donne une estimation totale du butin "entre 70 et 80 millions d'euros". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Un diadème de l'impératrice Eugénie, un collier et des boucles d'oreille en émeraude... Les huit bijoux volés ce dimanche au musée du Louvre ont une "valeur patrimoniale inestimable", assure le ministère de la Culture. Alors que ces derniers n'ont pas encore été retrouvés, l'historien David Chanteranne, également administrateur de l'Institut Napoléon, donne une estimation du butin comprise "entre 70 et 80 millions d'euros".
Dans l'émission Pascal Praud et vous, il souligne que la couronne de l'impératrice Eugénie, perdue par les malfaiteurs lors de leur fuite et retrouvée à quelques pas du bâtiment, est "largement plus chère" que l'ensemble des bijoux dérobés.