Pascal Praud et vous - Attentats du 13-Novembre : «L'instinct de survie prend le dessus», raconte un rescapé du Bataclan
Dans son livre "Comment pourrais-je pardonner ?", Victor Rouart parle de l'attaque du Bataclan qui a fait 90 morts le 13 novembre 2015. Dix ans plus tard, au micro de l'émission "Pascal Praud et vous", ce rescapé évoque "un instinct de survie" qui lui a permis d'échapper à la mort. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Victor Rouart assistait au concert du groupe Eagles of Death Metal au Bataclan le vendredi 13 novembre 2015, soir des attentats à Paris et à Saint-Denis. Au total, 90 personnes sont mortes dans cette salle parisienne, et lui a réussi à échapper à la mort. Il raconte cette soirée dramatique dans son livre Comment pourrais-je pardonner ?, et invité dans l'émission Pascal Praud et vous, dix ans jour pour jour après les attentats, il évoque un "instinct de survie qui prend le dessus" ce soir-là et qui lui permet de ne pas être repéré par les terroristes.
Ce rescapé du Bataclan aborde aussi ce sentiment de voir la mort s'approcher. "C'est sur un court laps de temps où j'ai vraiment cru que cette fin était inéluctable. Au fond de moi, je gardais malgré tout l'espoir, tant que je respirais et que j'étais conscient", témoigne-t-il sur Europe 1.