Paris : fermeture des voies sur berges, de l'Esplanade des invalides et du Champ-de-Mars pour le week-end

L'accès aux voies sur berges sera interdit ce week-end à Paris.
L'accès aux voies sur berges sera interdit ce week-end à Paris. © LUDOVIC MARIN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La mairie de Paris et le préfet de police ont décidé d'interdire tout rassemblement sur les voies sur berges ou encore sur les pelouses du Champ-de-Mars ce week-end, afin de lutter contre la propagation du coronavirus. 

La maire de Paris Anne Hidalgo et le préfet de police Didier Lallement ont annoncé l'interdiction de tout déplacement et rassemblement sur les voies sur berges, les pelouses de l'Esplanade des invalides et du Champ-de-Mars, à partir de vendredi et pour le week-end.

Les riverains, personnes travaillant dans le secteur ou livreurs, pourront déroger à l'interdiction avec les justificatifs nécessaires, ont-ils précisé dans un communiqué commun. Sur les pelouses de l’Esplanade des Invalides, les riverains ne bénéficieront d'aucune dérogation, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

"Dans certains secteurs, la fréquentation demeure beaucoup trop importante" 

"Dans certains secteurs de la capitale, la fréquentation demeure ainsi beaucoup trop importante, au détriment des mesures de confinement", estiment la maire et le préfet, alors que dans la capitale, les espaces verts ont déjà été fermés.

Par ailleurs, la Préfecture de police a annoncé le "renforcement des contrôles des forces de l'ordre dans les gares parisiennes dès vendredi soir et durant le week-end".