Olivia Ruiz au micro de Laurent Mariotte. 0:44
  • Copié
Coraline Brouez , modifié à
La chanteuse, Olivia Ruiz, s'est confiée sur son rapport à la cuisine dans l'émission de Laurent Mariotte : "La Table des Bons Vivants". Une chose est sûre, sa cuisine a du tempérament, comme elle. 

Si un jour vous êtes invité à dîner chez Olivia Ruiz, vous voilà prévenu, la chanteuse aime les choses corsées. "On peut me reprocher beaucoup de choses mais pas que je suis fade", confie l’interprète de la femme chocolat à Laurent Mariotte dans l'émission La Table des Bons Vivants. Dans la vie ou derrière les fourneaux, la jeune femme ne manque pas de caractère. Cela se traduit par "de l'ail, partout... du persil souvent, de la coriandre parfois". Des herbes qu'Olivia Ruiz fait pousser elle-même dans son appartement parisien du XVIIIe arrondissement.  

Une cuisine méditerranéenne

Fidèle à ses origines espagnoles, l'auteure du best-seller La Commode aux tiroirs de couleurs, avoue aussi abuser de la tomate et autres aliments méditerranéens. Un régime alimentaire souvent préconisé par les diététiciens car riche en oméga, de quoi ravir Olivia Ruiz, férue de nutrition. "Quand je trouve un produit qui va m’emmener quelque chose en terme de santé, je vais rapidement essayer de l'incorporer dans ma cuisine comme par exemple le soja". Mais si, l'ex-participante de la Star Academy fait attention à ce qu'elle mange, elle n'en demeure pas moins gourmande. "J'ai besoin de quantité, j'ai un gros appétit", avoue-t-elle. Son astuce ? "J'essaye de cuisiner les choses à plus basses calories pour pouvoir manger beaucoup sans culpabiliser". Parmi ses recettes, une sauce béchamel sans beurre. Une astuce que l'on risque d'emprunter à la chanteuse pour nos bons plats d'hiver.