Près de 200 personnes ont assisté sur le parvis de l'église à la cérémonie. 1:12
  • Copié
Lionel Gougelot, édité par D.G. , modifié à
Plusieurs centaines de personnes ont assisté aux funérailles de la jeune fille, tuée le 25 avril dernier. "Elle est le symbole d’un cœur arraché à notre ville", a déclaré l'adjoint au maire de Wambrechies, dans le Nord.

L'émotion après la stupéfaction. De nombreuses personnes sont venues rendre un dernier hommage à d'Angélique, 13 ans, violée et tuée le 25 avril par un ancien voisin. L'église de Wambrechies, dans le Nord, d'où elle était originaire, était pleine et plus de deux cent personnes ont suivi la cérémonie sur le parvis, grâce à des hauts-parleurs. "Elle est le symbole d’un cœur arraché à notre ville, comme si une partie de nous-mêmes avait été volée, détachée à jamais", explique, émue, le premier adjoint au maire de la ville. 

Passionnée de football. L'oncle de la jeune fille a également pris la parole durant la cérémonie, retraçant le portrait d'une adolescente pleine de vie, passionnée de musique, fan de football et de Neymar. "Chaque jour tu nous manqueras", a-t-il conclu. Des applaudissements spontanés se sont élevés à la fin de la cérémonie, lors de la sortie de la famille, entourant le cercueil blanc. "Je ressens parfaitement ce que les parents ressentent, je suis de tout cœur avec eux", déclare au micro d'Europe 1, une habitante de la ville. 

Cagnotte pour la famille. Au terme d'une cérémonie d'une heure et demie, le cortège a ensuite pris la direction du cimetière, pour une inhumation dans la plus stricte intimité. La solidarité a aussi pris la forme d'une cagnotte en ligne pour la famille qui a déjà permis de réunir 15.000 euros.