Neuf blessés légers dans l'incendie d'un hôtel à Paris

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés.
Une trentaine de pompiers ont été mobilisés. © AFP
  • Copié
avec AFP
Neuf personnes ont été intoxiquées mercredi par les fumées d'un incendie dans un hôtel Best Western, à Paris, qui a forcé à l'évacuation et à la fermeture de l'établissement. 

Neuf personnes, dont un enfant, ont été légèrement blessées mercredi dans l'incendie d'un hôtel du 15eme arrondissement de Paris, ont rapporté les pompiers. L'incendie, qui s'est déclaré vers 7h30 dans un hôtel de la chaîne Best Western, rue de Vaugirard, a été maîtrisé vers 8h45, a-t-on précisé de même source.

Départ de feu dans les cuisines. Le feu a pris pour des raisons indéterminées dans les cuisines avant de se propager sur 100 m2 au rez-de-chaussée de l'établissement. Six personnes ont été hospitalisées et une école a été réquisitionnée pour mettre à l'abri une quarantaine de personnes évacuées de l'hôtel, ont précisé les pompiers.

D'après Le Parisien, le bâtiment a été fermé et les clients ont été redirigés vers d'autres hôtels de la chaîne dans la capitale. Des techniciens du laboratoire de la préfecture de police de Paris se sont rendus sur place pour étudier les raisons de ce départ de feu.