Moselle : le meurtrier présumé d'un homme tué par balle s'est rendu

L'homme s'est constitué prisonnier en se présentant à la police. (photo d'illustration)
L'homme s'est constitué prisonnier en se présentant à la police. (photo d'illustration) © Jeff PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme s'est présenté lundi à la police et a été placé en garde à vue, après la mort par balle d'un jeune homme à Rombas, en Moselle.

Le meurtrier présumé d'un homme d'une vingtaine d'années tué par balle samedi à Rombas, en Moselle, s'est présenté lundi à la police et a été placé en garde à vue, a indiqué mardi le parquet de Metz. "Il s'est constitué prisonnier, il est en garde à vue et sera déféré demain (mercredi) dans la journée devant un juge d'instruction", a indiqué le parquet, sans donner de détails sur cet homme.

Une altercation. La victime a été atteinte par une balle en plein thorax, en début d'après-midi dans une cité de Rombas, une ville d'environ 10.000 habitants au nord de Metz. Pris en charge par les secours, il est décédé peu après son arrivée à l'hôpital. Selon le Républicain lorrain, "la victime s'est rendue au domicile de son meurtrier présumé" pour une raison inconnue et "des témoins ont entendu une altercation, des cris puis une détonation". Le meurtrier présumé avait pu prendre la fuite.