Publicité
Publicité

Mort de Jean Pormanove en direct : les spectateurs ont une «coresponsabilité», estime le psychologue Jean-Pierre Bouchard

Gauthier Delomez
Stéphanie De Muru.

Pascal Praud et vous

Stéphanie de Muru

Le streamer français Jean Pormanove, qui comptait 500.000 abonnés, est mort lors d'une vidéo diffusée en direct sur la plateforme Kick. Dans l'émission "Stéphanie de Muru et vous", le psychologue et criminologue Jean-Pierre Bouchard estime que les nombreux spectateurs ont une "coresponsabilité". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La mort de Jean Pormanove, streamer français aux 500.000 abonnés, lors d'un direct sur la plateforme Kick, fait réagir la classe politique. L'homme de 46 ans était connu pour être maltraité dans ses vidéos. Dans l'émission Stéphanie de Muru et vous, le psychologue et criminologue Jean-Pierre Bouchard estime que ce public nombreux a une "coresponsabilité" dans ce drame. "La plupart des gens intéressés par la violence, quelle qu'elle soit (...), sont quasiment tous responsables de leurs actes, ils n'ont pas de pathologie mentale qui les excuserait (...). S'il n'y avait pas ce large public, qui rapporte de l'argent, (l'équipe autour de Jean Pormanove) n'aurait pas fait ça aussi longtemps et intensément", expose le psychologue.