Publicité
Publicité

Mobilisation des agriculteurs : «Ils se battent pour nous tous», estime Alexandre Jardin

Ugo Pascolo

Alors que les agriculteurs ont pénétré dans la capitale ce jeudi, Alexandre Jardin, le président du mouvement des Gueux, affirme que leur combat nous concerne tous. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Tour Eiffel, Arc de Triomphe... Les tracteurs ont réussi à pénétrer dans Paris ce jeudi matin à l'aube. Et ils ont amené avec eux leur colère contre la politique gouvernementale face à la dermatose nodulaire et contre le Mercosur. Mais pour Alexandre Jardin, le président du mouvement des Gueux, lui aussi sur place, les agriculteurs ne se battent pas que pour eux-mêmes. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ils se battent pour nous tous", affirme-t-il dans Christine Kelly et vous. "Ils se battent pour notre sécurité alimentaire : dans un contexte mondial où tout le monde devient fou, si nous sommes trop dépendants de l'extérieur, il va y avoir un problème dans nos assiettes... Donc ils se battent pour des choses très fondamentales." 

Et Alexandre Jardin d'enfoncer le clou en estimant que la cause défendue par les agriculteurs a tout d'une "cause d'union nationale. On ne peut pas se foutre sur la gueule pour des questions alimentaires, c'est complètement absurde".