Miss Monde : qui va représenter la France, et pourquoi ce n'est pas Angélique Angarni-Filopon ?

Sacrée Miss France 2025 en décembre dernier, Angélique Angarni-Filopon ne peut pas représenter l'Hexagone à la prochaine élection de Miss Monde en raison de son âge. La société Miss France a annoncé ce lundi le nom de la candidate française qui défendra ses chances le 31 mai prochain.
Angélique Angarni-Filopon ne représentera pas la France à la prochaine élection de Miss Monde, le 31 mai prochain en Inde. La Miss Martinique de 34 ans, sacrée Miss France 2025 en décembre dernier au Futuroscope de Poitiers, est en effet trop âgée pour concourir. Selon le règlement de cet événement, les candidates doivent être âgées entre 16 et 27 ans.
Le 14 décembre 2024, Angélique Angarni-Filopon était devenue la Miss France la plus âgée de l'histoire de ce concours de beauté, profitant de l'extension de la limite d'âge adoptée en 2022. Une telle extension n'est donc pas encore à l'ordre du jour du côté de Miss Monde.
Première dauphine de Miss France 2023
La société Miss France a donc annoncé sur ses réseaux sociaux, ce lundi, celle qui portera les couleurs de l'Hexagone à cette occasion. Il s'agit d'Agathe Cauet, première dauphine de Miss France 2023, et originaire du Nord-Pas-de-Calais.
Interrogée par TF1, diffuseur du concours chaque année, la Nordiste confie sa détermination "à faire rayonner la France et tenter de décrocher cette couronne".
Angélique Angarni-Filopon au concours de Miss Univers ?
Depuis 2020, l'élection de Miss Monde a été annulée à deux reprises, en période de crise sanitaire, ce qui a pour effet de décaler la participation des candidates françaises. En 2024 s'est tenue l'édition 2023 du concours, et Clémence Bottino, élue Miss France 2020, avait terminé dans le top 40.
Si Angélique Angarni-Filopon ne pourra donc pas y participer, la Miss originaire de Martinique pourrait néanmoins prendre part au concours de Miss Univers, en novembre prochain, où la limite d'âge a été abolie du règlement. Rappelons qu'Iris Mittenaere est la dernière Française à avoir décroché cette prestigieuse couronne, lors de l'édition 2016.