Miss France 2018, Maëva Coucke ne représentera pas la France à Miss Univers

, modifié à
  • A
  • A
Maëva Coucke crédit : LOIC VENANCE / AFP - 1280
Maëva Coucke, ici au festival de Deauville, ne participera pas à Miss Univers mais à Miss Monde. © LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
Maëva Coucke ne pourra pas représenter la France au concours Miss Univers 2019. Elle sera remplacée par sa première dauphine, Miss Corse 2018, Eva Colas.

Ce n'est pas Maëva Coucke, Miss France 2018, qui représentera la candidature française lors de la prochaine édition du concours Miss Univers mais sa première dauphine, Eva Colas, a annoncé le comité Miss France lundi.

Un problème de calendrier. Maëva Coucke ne pourra pas tenter de remporter à son tour la couronne de Miss Univers, dans le sillage d'Iris Mittenaere, élue Miss Univers 2017. La raison ? Un problème de calendrier. La cérémonie du concours international se déroulera le 17 décembre prochain à Bangkok, en Thaïlande, au lendemain de l'élection de Miss France, à laquelle l'ancienne Miss Nord-Pas-de-Calais est tenue de participer. Maëva Coucke ne pourra donc pas participer aux deux spectacles, comme l'explique le comité Miss France dans un communiqué.

L'ancienne Miss Corse au concours Miss Univers. Les couleurs françaises au concours Miss Univers seront donc défendues par la Corse Eva Colas, première dauphine de Miss France 2018.

Maëva Coucke ira à Miss Monde. Quant à Maëva Coucke, elle ne sera pas privée pour autant de concours international puisqu'elle participera à l'élection de Miss Monde qui se déroulera à Sanya, en Chine, le 8 décembre. "Très attachée à ms valeurs caritatives, je me réjouis de représenter la France au concours Miss World", a-t-elle déclaré selon le communiqué.